Retour sur les TPG 2017 – Battle of Bercy

Le rdv du samedi 1er juillet 2017 au Rollerpark de Paris Bercy à l’occasion des Trophées Parisiens de la Glisse et de la Battle of Bercy tient toutes ses promesses ! Au total, 62 riders participants toutes catégories confondues, 5 nationalités : France – Italie – UK – Australie – Suisse, et un public d’environ 1 500 personnes (estimation DJS).

Matinée des TPG 2017 : Qualification et remise des prix pour les jeunes riders

Les inscrits des catégories -13 ans et 13 – 16 ans découvrent un Rollerpark entièrement repeint la veille pour cette fête du roller. Une fois les inscriptions terminées, le Dj installé aux commandes des platines et les juges assis sur la plate-forme surplombant l’ensemble du Rollerpark de Bercy, les jeunes riders démontrent leur savoir-faire sur les rampes, le rail et les curbs.

C’est au terme des 3 passages sous format de lignes et d’un best trick final que les trios de tête se dessinent:

Pour les -13 ans :

  • 1er Nayir HIDOUCI
  • 2nd Victor NGUYEN
  • 3ème Marius PAPIN

Pour les 13-16 ans :

  • 1er Nolan CHARPENTIER
  • 2nd Pierre DUBROCA
  • 3ème Marius DE ARRIBA

La matinée se termine avec les podiums selon les classements donnés ci-dessus, avec des récompenses assurées sous forme de bons d’achats à hauteur de 525€ par le shop numéro 1 du roller Nomadeshop.

Un début d’après-midi spécial Girls plein de suspens

Le trio Zoé CHARPENTIER, Coralie TAN et Jenciane DARIES offre une confrontation dont l’issue est incertaine jusqu’aux prolongations. Il faut aux juges beaucoup d’échanges pour enfin s’entendre sur le podium suivant :

  • 1ère Jenciane DARIES
  • 2nde Zoé CHARPENTIER
  • 3ème Coralie TAN

Sélection du 8ème Pro de la catégorie Amateur

C’est à ce moment que les choses sérieuses débutent , car le vainqueur sera surclassé en tant que 8ème pro de la Battle. Bryton ROCHA MONTEIRO prend la premiere place devant Bertrand CHOMMANIVONG qui a marqué les juges par son engagement. La troisieme place revient à Trent PHILLIPS ayant fait le deplacement depuis le pays des Kangourous.

Battle of Bercy 2017 : The Show Must Go On !

Revêtus de peignoires, escortés des PMG Girls, les 8 PRO pénétrent dans la fausse aux tricks de Bercy. Gros son, fumygenes, speakers et show survolté embrasent l’arene pour l’opening de la Battle Of Bercy 2017.
A l’issue des 20 minutes de jam de qualifications , 8 Challengers sont sélectionnés sous le regard expert de nos trois juges : Taylor LATOUCHE (détenteur de la Ceinture de Bercy) , Mr. GNAF (l’ancien) et Adrien CLAIRAZ (champion TPG2011).

Les affrontements sont déterminés par tirage au sort

1- Romain GODENAIRE vs Matt LEJEUNE // Vainqueur : Romain GODENAIRE

2- Nicolas AUROUX vs Valentin COTAN // Vainqueur : Nicolas AUROUX

3- Guillaume LEGENTIL vs Bertrand CHOMMANIVONG // Vainqueur : Bertrand CHOMMANIVONG

4- Frederic BUKOWSKI vs Théo CHOUZENOUX // Vainqueur : Frederic BUKOWSKI

5- Jeremy MELIQUE vs Robin LEGODEC // Vainqueur : Jeremy MELIQUE

6- Bryton ROCHA MONTEIRO vs Diako DIABY // Vainqueur : Diako DIABY

7- Victor DAUM vs Lucien HUGUES // Vainqueur : Victor DAUM

8- Denis GUL vs Trent PHILLIPS // Vainqueur : Denis GUL

Le duo Moe Sylla et Chihab Chaher annoncent les noms des riders inscrits sur des panneaux que les PMG Girls dévoilent au public avant chaque combat.

Les 1/4 de finale offrent un beau spectacle

1- Romain GODENAIRE vs Bertrand CHOMMANIVONG
Victoire sans surprise de Romain.

2- Nicolas AUROUX vs Frederic BUKOWSKI
Un combat très serré des riders Arcena qui se conclut par la victoire de Mr Auroux.

3- Jeremy MÉLIQUE vs Victor DAUM
Confrontation de styles, Parkeur vs Streeteur, ce qui offre l’avantage à Jeremy qui passe en 1/2 finale.

4- Diako DIABY vs Denis GUL
Le hasard offre une revanche à Denis, qui avait concédé la victoir à Diako quelques années auparavant. Malheureusement une mauvaise réception dès le début du round oblige Denis à déclarer forfait.

Le tournoi continue avec les 1/2 finales

1- C’est au tour de J.MELIQUE et R.GODENAIRE de rentrer dans l’arène. Après un 900 fracassant sur le volcano Romain se relève et contre avec son aisance habituelle d’enchaînements de tricks. Cela ne suffira pas pour l’emporter et c’est J.MELIQUE qui sort vainqueur de cette Battle.

2- Streeteur vs Parkeur pour la seconde 1/2 finale. Diako enchaîne plusieurs rotations, N.AUROUX vacille mais garde les idées claires et réplique avec une série de tricks techniques et switch up sur le rail ! Les juges déclarent vainqueur : Diako.

Une finale roller Paris vs Nice

MELIQUE joue la carte de la technicité et du style. Apres avoir assuré plusieurs tricks sur le rail, ainsi que dans les rampes , Diako perd l’ascendant et tente une remontée avec un gap par-dessus la rampe. Mais rien à faire, Melique confirme sa position de leader avec un enchainement des lignes fluides sur tous les modules du parks et achève son adversaire avec un disaster true pornstar sur le curb !

Jeremy MÉLIQUE remporte l’édition 2017 de la Battle Of Bercy par décision unanime des juges.

 

Crédit Photos : FABRICE DEFER